top of page

NEWS LETTER NOVEMBRE 2022

PROJET DE LOI DE FINANCES 2023

L e projet de loi de finances pour 2023 vient confirmer le soutien de l’État aux politiques publiques du sport en France. Ce soutien, c’est bien sûr, dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, des moyens à la fois maîtrisés et conformes à nos engagements qui sont alloués à la Société de livraison des ouvrages olympiques (SOLIDEO) et au Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (COJOP). Plus largement, pour la France, ces Jeux sont un formidable levier pour donner au sport la place qu’il mérite dans notre société, que ce soit pour la jeunesse, la santé et le bien-être de nos concitoyens ou l’inclusion sociale de toutes et tous. C’est dans ce cadre que s’inscrit la progression de 2,6 % par rapport à l’an dernier des financements attribués au ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, hors contribution aux Jeux.


COMPTE RENDU DE VEILLE POLE SPORT INNOVATION SEMAINE 41



INCLURE PAR LE SPORT

Ce guide documente un ensemble de bonnes pratiques, en matière d’inclusion par (voire vers) le sport. Ces pratiques sont celles d’acteurs lauréats des appels à projets « Repérer et (re)mobiliser les publics invisibles », « 100 % Inclusion, la fabrique de la remobilisation » et « Intégration professionnelle des réfugiés » du Plan d’investissement dans les compétences.


ACTIVITEPHYSIQUE DE L'ENFANT ET DE L'ADOLESCENT EDITION 2022

Bien que redéfinis sans cesse, que ce soit dans chacune des éditions de ce rapport depuis 2016, où par les institutions et acteurs de santé publique, les notions d’activité physique, d’inactivité, de sédentarité ou encore de condition physique restent mal appréhendées et comprises par une grande majorité. Confusion ô combien compréhensible au regard de l’utilisation maladroite le plus souvent faite par les médias de toutes sortes, et pourtant si dommageable pour bien comprendre les recommandations de nos scientifiques et sociétés savantes, et ainsi adopter un rythme de vie sain et actif


URBANISME PLANIFICATION ET AMENAGEMENT FAVORABLE A LA SANTE

Ce recueil d’action a été réalisé suite à l’accueil de Félix Ledoux en stage co-encadré par le Réseau français Villes-Santé et l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, du 25 avril au 8 juillet 2022. Les actions relevant spécifiquement de la mobilité active et des transports en commun n’ont pas été intégrées à ce recueil.

Posts à l'affiche
Aucun post publié dans cette langue actuellement
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page